ONU Index du Forum
ONU
Forum de la Guilde WoW ONU sur Krasus

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sniff je m'en vais....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ONU Index du Forum -> ONU -> ONU Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fueto
Officier ONU

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:36 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

salut tous les p'tits casques bleus^^

voilà ca me démangeait depuis qqs temps et j'ai finalement passé le pas, j'ai quitté la guilde. Alors pourquoi? plusieurs raisons (certains les apprécieront pas mais bon osef au fond car la ce qui compte pour moi c'est de pouvoir jouer tant que j'en ai l'opportunité).

Fatigué d'organiser les raids depuis qqs semaines et de voir que meme si on avance c'est vraiment en dents de scie, fatigué de répeter tjs qu'il faut mumble et DBM et un peu déçu aussi de voir que les gens sont sommes toutes surtout intéressés par les loots. ON voulait respecter une ambiance quasi familiale en raid et en guilde mais on a perdu Jas, Pantoufle et Cali dans la bataille...il est donc difficile de maintenir cette ambiance "ancienne" avec des gens nouveaux. Le souffle donné par l'arrivée de bcp de nouveaux a été très positif pour l'avancée a ADD par exemple mais aussi très difficile à gérer pour satisfaire les besoins et attentes de tous....et là perso je sature^^

J'ai tenté de motiver les gens pour faire les raids 4.1 mais a chaque fois y'avait toujours des gens qui voulaient pas donc j'ai fait appel a la guilde Angel Of War mais ca peut pas être toujours comme ca car croyez moi c'est dur d'organiser les raids avec ça!!

Bien sur les raids 4.3 sont plus attractifs niveau loots mais aller faire un bdc chaque semaine, un T4V ou DAN franchement vu notre peu d'habitude en HL ca aurait été bien.

J'ai tenté TDF, faire des raids plus bas HL pour les montures des uns et des autres mais rien n'y fait, j'arrive pas à motiver assez les gens pour faire un truc optimisé c'est à dire aussi faire comprendre que les secondes spé SONT ESSENTIELLES pour avoir un groupe bien équilibré.

Souvent ca s'entendait sur mumble que j'étais soulé mais bon faut me comprendre aussi car ca prend du temps et de l'energie tout ça et faites moi confiance, ca fait un bail que je me bouge le cul pour faire avancer ONU dans sa globalité.

Je compte jamais mes PO ni mon temps pour aider les gens (quasi 300 dj d'heures du crep fait...des patrons craft parfois en payant les compos de ma poche, bcp bcp de gemmes épiques faites gratos...) là en fait je sature, j'ai besoin AUSSI que mon attente du jeu soit satisfaite. Je compte pas rester chomeur toute ma vie et c'est HIC ET NUNC que je peux faire du HL avec un perso que j'ai appris a jouer en qqs moi slmt. Tank, heal et dps, 'jai touché a tout sur ce perso SURTOUT pour les attentes de la guilde, je m'y retrouve mais je signale qd meme que j'ai laissé les 6500 pts de HF de mon hunt de coté car à l'epoque il fallait un tank en guilde^^

donc voili voilou comme dirait un certain Jojo, je vous quitte avant que mon énervement ne prenne trop le dessus et vienne aussi vous gacher votre experience du jeu. On aura l'occasion d'échanger la dessus je pense^^

bisous bisous, bon jeu et à très vite j'espère

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missterieuse
Membre ONU

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 03:35 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Je te comprend à 200% petit Fuetø et je crois que personne ne te jettera la pierre parce que tu veux toi aussi t'amuser !!! Après tout c'est normal c'est un jeu ...
J'espère ne pas avoir une grosse responsabilité dans ton taux de "saoulerie" et qu'à l'occasion tu feras appel à moi pour raid ^o^

je ne te dis pas à bientôt puisqu'on pourra se parler dans le jeu et aussi sur Mumble où j'espère tu passeras de temps en temps.

Sur ce, amuse toi bien mon pépère Very Happy   keep cool Cool et continue de roxer Okay

Membre ONU

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 03:45 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Absolument compréhensible c'est vrai que sans toi on ferai pas grand chose d'ailleur tu ma beaucoup aider dans mon avancé de tanking lol dont craft des gemmes et un panthalon et d'autres chose et pour ca je t'en remercie grandement .

Si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas si ca t'interesse je te donnerai mon mail pour t'avoir en ami réel .

Sur ce ben je te souhaite une très bonne avancée dans ta nouvelle guilde et vient nous faire un petit coucou de temps en temps Wink

Amuse toi bien Smile

Fueto
Officier ONU

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:33 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

sans pb bien entendu mon départ de la guilde ne m'empêchera pas de jouer avec vous, mes soirs de raids sont à priori les mercredi jeudi et lundi. Hier les gars de follow me ont tombé Mochork en HM avec Guillaume alias baboulinette en drodd heal. c'est donc possible de faire des raids avec eux même en étant extérieur!!

par contre chez eux, on passe par une charte de guilde à signer, une brève présentation sur le fofo...tous ont regardé les strats, on explique une fois, on ajuste au fil des try, ET BOOM ca tombe!! je vous dirai ce que je pense de l'ambiance si j'ai l'occazz d'incorporer leur roster fixe rapidement.

bisou bisou et à très vite  Okay

blancors
Membre ONU

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:12 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Bon , tu as raison , wow est un jeu , normale que tu veuille t amuser Wink mais je ne veut pas faire mon tristounet mais l ONU ne va plus avancer sans toi et tu vas grave nous manquer mais oser , des que je te verrai co je dirais "mumble!" :p en tout cas ça sent le leave de masse dans les prochaine semaine...

Adryon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:33 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Salut à tous

Soyons conscient d'une chose et répondez honnêtement :
-       Arrivez-vous en raid en étant sur mumble ? (pratiquement tout le monde, mais pratiquement ne veut pas dire tout le monde). Perte de temps
-       Avez-vous Deadly Boss Mode de téléchargé ? et à jour ? (hum hum) ou bien le raid leader est obligé d’annoncer ce que DBM fait automatiquement ? Source de wipe et perte de temps.
-       Arrivez-vous en ayant lu la stratégie correctement sur le forum en essayant de la comprendre, de regarder les vidéos ? Ou bien comptez-vous uniquement sur les explications du raid leader et proposer des trucs absurdes après les wipes ? Perte de temps et source de wipe.
Une question que je rajoute:
-       Arrivez-vous à l’heure ou faites-vous attendre tout le monde pour partir en raid ? perte de temps.

Si vous avez répondu « oui » aux 4 questions, vous êtes un gentil joueur.
Si vous avez des « non », sachez que vous avez participé au départ de Fueto.

Toujours les mêmes sur le forums, ce qui veut dire que beaucoup ne liront pas ces posts et encore moins les strat.

Il y a des choses à améliorer c’est sûr.

Dernière question : qui va organiser les raids dorénavant ?

blancors
Membre ONU

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:44 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Ce que tu dit me consterne adry... Car malheureusement tu as totallement raison ...les gens ne se donnent pas complètement à fond pour les raids ! Putain mais rendez vous compte de la chance que vous avez ! Vous avez 2 raid leader :Seb et adry,complètement dévoué ,qui explique tout , pas mal de monde qui farm les compo pour la bouffe et tout (perso je n en fait pas parti ), vous avez les dispo pour jouer (totalement inégalitaire selon moi mais bon c pas de moi qu il s agit ici) adry encore une fois , qui met toute les strat sur le fofo ! Et tout ça pour des personne pas motivée ! Je trouve le départ de fueto mérite et juste , vu tout le temp qu il a perdu à essayer à vous motiver , il aurai déjà down aile de mort hm ... ONU n est pas fait pour le hl , il faut maintenant se rendre à l évidence , tout ceux qui ont essayer sont partir ou on arrêter de jouer .... Voilà c était mon avis après la réaction d adry qui a touché un point important qui manque et qui manquera :LA MOTIVATION................

Missterieuse
Membre ONU

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 02:11 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Vous ... vous ... vous ... Tom, ne serait il pas plus juste de dire "nous" ... NOUS sommes TOUS responsables du départ de Fuetø et ce peu importe en quelle proportion ou à quel niveau. NOUS avons TOUS notre part de responsabilité et que celui qui se sent blanc comme neige ose le poster ici !!!

Il ne s'agit pas de faire le procès de qui que ce soit mais plutot de tirer les leçons de NOS erreurs afin de ne plus les refaire et de repartir du bon pied !!

Si  NOUS arrivons à montrer NOTRE motivation à Fuetø peut être acceptera-t-il de revenir. Et comme dit la communauté "Avant de critiquer le voisin il faut regarder ce qui se passe chez soit"

Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 08:43 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Oui tu as raison, nous avons tous notre part de responsabilité et nous devons tous réagir correctement.

Maintenant mon précédent post avec "nous" à la place de "vous" ne voudrait rien dire !! Wink

Fueto
Officier ONU

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

je vais donc rapidos faire un debrief sur mon premier raid en HM chez Follow Me.

But de la soirée : tomber full guilde Ultraxion en mode Héro 10 joueurs.   début du raid 20h45 raid off 23h prévu.

à 20h35 tout le monde est là et file sur TS3, on a 10 mion pour faire le point sur les potions, festin et chaudrons. On m'explique que je serai DPS toute la soirée et qu'on ne fait QUE ultraxion HM ce soir. Ils ont déjà essayé la veille et rencontré bcp de difficultés en particulier niveau latence chez certains. On m'explique qu'on fera qqs try à blanc et on me demande si j'ai lu les strats du mode héro : 

OUI^^ je demande donc quel groupes sont mis en place pour les roulements des CD défensifs car en version héro ce sont 2 personnes qui doivent ne pas click pdt les heures du crepuscules et les lumière faiblissantes BCP BCP plus nombreuses touchent aussi plus de monde....PAS DE PB POUR LES GROUPES ON EXPLIQUERA UNE FOIS LA-BAS^^------> ok on fonce alors!

on fait 2-3 try à blanc pour une bonne mise en place des 3 groupes avec gestion de puissants cd defensifs. c'est simple au fond : le hard mode n'autorise une seule erreur sur 6 min de fight car une clic raté ou un CD mal posé et c'est le wipe. c'est donc un peu tendu que je commence (MDRRRRRRRRRRRRR). Après ces try, on a la bonne rotation des CD...même si on n'a pas tenus plus d'une minute de combat chacun a pigé son rôle et s'y tient. Personne parle sua f le RL qui annonce UNIQUEMENT le numéro des heures du crep...on se prend pas la tête avec les lumières car TOUT LE MONDE a DBM et gère son clic comme il veut du fait de période de DPS intense ou de procs.

le RL dit qu'on va passer maintenant aux VRAIS try^^ c'est à dire décompte avant le pull du boss, ceci ayant pour but de prendre une potion en "pré pot" avant le début du combat et pouvoir avoir une période de gros burst en début de fight. Ainsi on claquera en gros 2 potions par try + festin à chaque try (au final j'ai bouffé comme tous les autres une grosse vingtaine de potions et avalé 15 festins....énorme en préparation et budget mais obligatoire en raid pour éviter tous pb de "AH MERDE IL MANQUAIT UN POIL DE DPS!!"

on fait , refait re re fait et re re re fait des trys (19 en tout), on ne fait que ça.

le RL a un moment sent que les gens ont besoin d'une pause----> raid suspendu 5 min pour tout le monde pas une min de plus. ca déconne ca se chambre ca parle du kiki pdt 5 min, ca seroule une clope, boit un café parle du terroriste butté à Toulouse...et puis BOOM ca se calme, on rebuff on repose chadrons et festins et on repart de plus belle.

le boss tombe à 2% de vita!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a perdu deux dps en fin de fight qui on chié un clic^^ dégoutés mais aussi contents d'e^tre arrivés là on sent qu'il va tomber!!!!!!!!!!!!!!!!!

on refait un try , un autre, encore un autre...on fait pas mieux et le RL s'agace un peu en disant "de toutes manières vous voulez pas jouer ce soir donc on arrête!" -----> personne moufte

vient alors une période de debrief avec un regard TRES TRES précis et détaillé du RECOUNT des dégats....et là, le RL et les tank ne comprennent pas pourquoi une attaque de mélée peut les mettre KO alors qu'il sont quasi à 30% de vita après avoir encaissé une heure du crep...

EUREKAAAAAAAAAAAAA : le RL avait zappé que le tank prenait un débuf de 5 sec pdt lequel les dégats étaient augmentés de 100% sur le tank actuel!!!! AH BAH CA AURAIT ETE UTILE A SAVOIR CA!!! disent les gens....il est donc obligatoire en plus des CD def, rotations des groupes et bonnes gestions du DPS de faire EN PLUS un sxitch de tank obligatoire pour éviter ce pb!!

Bah y a plus qu'à....on y retourne un coup?????? ------> yes! un try un dernier!!!!

TP la bas, il est 23h20 on sait qu'on a débordé mais les gens ont envie de voir ce que ça donne, surtout les heals qui des fois ramaient grave pour maintenir les tank mais aussi les tanks eux mêmes qui veulent voir si ca facilite le down du boss sur la durée du fight.

rebuff, festin, chaudron....décompte, pré pot....5,4,3,2,1 GLOUGLOU la popo. et PAN!!! mon pal envoie ce que moi je trouve être du lourd (35k en 15 petites sec de combat) mais comme d'hab je suis loin derrière au dps, derrière deux gros hunt, un chamy et un démo.

les heals trouvent que c'est bcp mieux, les tank arrivent à mieux gérer leurs derniers CD de def...on a chié un clic, WIPE à 4 min de combat mais osef....on sait ce qu'il faut faire et lundi on le déboite!!!

EN gros soirée wipe mais tout le monde impliqué sur le raid ca fait que personne s'ennuie même si on meurt car ce que veulent les gens c'est s'approprier une strat, la valider tomber le boss pour être fier d'avoir du loot qui signifie qq chose. Dessus c'est du 410 qui tombe ca motive pour regarder les strats mais ce qui est plus motivant c'est de pas décevoir l'ensemble du raid en faisant une connerie puis 2 puis 3 ou 4 car tout le monde est prêt à donner du temps mais attend le même ionvestissement de tous (sauf le RL qui bien sur mène la danse).

ils s'excusent pour la soirée wipe...mais je leur dis "osef ça je sais faire^^" et je suis invité pour le poutrer lundi. Avant d'aller faire dodo on trouve 4 personnes chaudes pour un timer zanda, les gens se bousculent pas car il est tard mais on fait qd meme un groupe full guilde (il reste 8 personnes co). on file a ZA, on bourrine le timer comme des gros porcs, l'ours tombe, le rerol est content, on va se pieuter il est 00h15

ca se passe comme ca chez Follow Me^^  Okay

blancors
Membre ONU

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:01 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

woa , cool Okay

Fueto
Officier ONU

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 18:09 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Pas une question d'être cool c est je pense ce qu il faut avoir en tête pour nos soirées raid sur le plan de l organisation.

Kovu
Membre ONU

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:03 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

Je ne pensais pas que les membres de Follow Me étaient si sérieux. Bref,effectivement il faudrait etre comme ca sur l'organisation,notamment pour ce qui est des Potions/chaudrons/festins de préts et SURTOUT être à l'heure pour les raids. Je comprends Fuetø d'etre parti (maintenant que j'ai lu pourquoi ),tu pars avant de "péter un plomb" ce qui semble logique (et rassurant pour nous oO),mais comme l'a si bien dit Adryon :
Les membres de Follow Me ont sans doute déjà les add ons qu'il faut,arrivent à l'heure des raids prévus,mais surtout,ils ont de la motivation. C'est ce qui manque peut etre (je dis bien peux etre je sais pas me critiquer pas ! Vais pondre un oeuf non doré sinon !) chez ONU,c'est sur ce quand on fait ADD on pense aux Loots,c'est du kipik aussi ! Mais il faudrait etre plus motivé à tomber des boss pour Pouvoir ensuite Tuer le petit dragon qui fait peur chaque semaine Razz
Fuetø,tu pars avec mon envi de pondre des oeufs en or ! ='( Mais en tout cas,Profite bien des raids avec la guilde Follow Me,tu le mérites bien Very Happy  

blancors
Membre ONU

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:44 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

100% d accord avec la poule Razz

Ilvec
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 09:59 (2012)    Sujet du message: Sniff je m'en vais.... Répondre en citant

De toute façon y a pas de secret !!! le HL c'est du serieux soit tu t'implique soit tu fait mumuse dans les donjon hero cata Very Happy

Content que tu es trouvé ce que tu recherche.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2018)    Sujet du message: Sniff je m'en vais....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ONU Index du Forum -> ONU -> ONU Bar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation